Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Viticulteurs : dernière chance pour bénéficier du soutien du Plan de Relance pour réaliser le Diagnostic Carbone de votre exploitation !

Viticulteurs : dernière chance pour bénéficier du soutien du Plan de Relance pour réaliser le Diagnostic Carbone de votre exploitation !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’État finance à 90% ce dispositif. Il ne reste à la charge de l’exploitant(e) que 10% du coût total, profitez-en ! Attention dispositif ouvert uniquement à la filière viticole.

Le dispositif « bon diagnostic carbone » propose un accompagnement individualisé pour favoriser les démarches bas carbone et ainsi soutenir la transition agro-écologique en lien avec les enjeux du changement climatique. Cet accompagnement, dispensé par votre chambre d’agriculture, comprend :

  • La réalisation d’un diagnostic carbone (émissions de GES et potentiel de stockage du Carbone)
  • L’élaboration d’un plan d’actions
  • Une visite de suivi des actions mises en place
  • Un conseil agro-pédologique avec analyse de terre (en option).

L'Ademe finance à 90% ce dispositif. Il ne reste à la charge de l’agricultrice/agriculteur que 10% du coût total, profitez-en !

En savoir + sur cet accompagnement : cliquez-ici

Pour plus de renseignements : Nelly Joubert, responsable de l'équipe Agronomie Environnement : 06.35.53.16.10 nelly.joubert@remove-this.var.chambagri.fr