Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Week End Gastronomique : un succès qui se confirme d'année en année

Il a eu lieu les 17, 18 et 19 novembre 2018 place de l'Horloge à Avignon. Et malgré le démarrage des blocages des gilets jaunes, les visiteurs se sont pressés sous le chapiteau installé par la mairie d'Avignon sur la place de l'Horloge. 20000 personnes durant trois jours.

C'est devenu un rendez-vous pour les Avignonnais et ceux du Grand Avignon. Dès l'ouverture, les visiteurs, leur charriot à la main, se pressent autour des stands. La plupart retourne chez le producteur qui les a servi l'année précédente mais déambule dans les allées à la découverte des autres produits.

Le Week End Gastronomique a été inauguré samedi 17 novembre à midi par André Bernard, Président de la Chambre d'agriculture et Mme Cécile Helle, maire d'Avignon et 1ere Vice-présidente du Grand Avignon en présence des partenaires (ceux qui avaient pu braver les premiers barrages) : Grand-Avignon, Conseil Régional représenté par M Bissières, Conseil Général, Crédit Agricole, Groupama, et France Bleu.
« Le Week End Gastronomique permet à tous de venir acheter des produits de qualité, de rencontrer les producteurs et de bénéficier de tout leur savoir-faire » a indiqué le Président de la Chambre d'agriculture. Avant que Mme Helle souligne le poids économique de cette manifestation qui a lieu au coeur de la ville : « Les Avignonnais viennent parce qu’ils savent qu’ils vont trouver de bons produits. Ceux que nous retrouvons aussi dans les cantines d’Avignon. Elles sont approvisionnées en produits frais grâce aux circuits courts ».

Lire le compte rendu complet de cette manifestation dans le Vaucluse Agricole, article signé Francis Pabst en cliquant ici

L'édition 2019 aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2019.