Vous êtes ici : Accueil > Nos Événements > 83 - Démonstration de matériels alternatifs au désherbage chimique en viticulture

83 - Démonstration de matériels alternatifs au désherbage chimique en viticulture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de son action en faveur de la réduction du recours aux intrants*, la Chambre d'Agriculture du Var organise une après-midi de démonstration de matériels alternatifs au désherbage chimique en viticulture tel que du matériel de tonte et de désherbage alternatif eau chaude, pression, vapeur, hors outils de travail du sol, ainsi que des robots viticoles:


Rendez-vous mercredi 10 avril 2019 à partir de 14h
Au Domaine La Mercadine à Pontevès (Chez Lucie Moutonnet)
                    
Cette demi-journée à destination des viticulteurs, techniciens et étudiants du Var et de ses environs, vise à rappeler les objectifs du plan national ECOPHYTO et les actions menées par la Chambre d’Agriculture du Var sur le réseau de fermes DEPHY.
Elle est aussi l’occasion d’échanger sur leur expérience en matière de réduction d’intrants. Renaud CAVALIER, conseiller agro-équipement de la Chambre d’Agriculture du Gard animera cet après-midi de démonstration.

JE M'INSCRIS : CLIQUEZ-ICI


Contact : Clémence BOUTFOL
04 94 99 74 15 • clemence.boutfol@remove-this.var.chambagri.fr

* engagement qui s'inscrit dans le cadre de la démarche ECOPHYTO et de l’animation du réseau de fermes de référence DEPHY viticoles

Liens externes

Infos pratiques

Le 10 avril 2019
De 14 h 00 à 17 h 00

Domaine de la Mercadine

Pontevès

Pontevès 83670