
Vous êtes ici : Accueil > Accueillir et vendre au caveau : se professionnaliser pour développer sa clientèle
Accueillir et vendre au caveau : se professionnaliser pour développer sa clientèle

Durée : 4 jours
Dans le cadre de la Route des Vins de Provence, cette formation à l’accueil vise à professionnaliser vos compétences pour recevoir vos clients, les faire déguster, les fidéliser pour vendre plus et mieux
OBJECTIFS
- Professionnaliser ses pratiques d’accueil et de vente à l’écoute du client pour accroître ses ventes
- Attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle
PROGRAMME
- Considérer l’importance de la dégustation en tant qu’outil commercial
- Construire un argumentaire de vente solide autour du produit
- Segmenter son offre pour répondre aux problématiques de saisons/clientèles/origine
- Accueillir ses clients de manière professionnelle : Développer son écoute et sa capacité d’empathie, l’attitude face au client, identifier son client et ses besoins, faire face aux attitudes déstabilisantes
- Construire un argumentaire personnalisé autour de mes vins
- Choisir l’aménagement et l’agencement de son magasin
- Mettre en œuvre des actions commerciales
- Construire des outils personnalisés et adaptés à sa situation
- Connaitre les techniques de ventes essentielles : les erreurs à ne pas commettre, les qualités requises pour être un bon vendeur, les mots du vins pour toucher le consommateur, vendre en utilisant son émotion et son ressenti
- Créer son argumentaire de vente personnalisé
METHODES PEDAGOGIQUES
- Alternance entre apports théorique/pratique
- Mises en situation au travers de multiples jeux de rôle
- Autodiagnostic de son offre
- Visite d’un magasin de vin « témoin »
METHODES D'EVALUATION
- Réalisation d’un plan de caveau retravaillé
- Réalisation d’une fiche argumentaire de vente et d'une fiche dégustation personnalisées
- Questionnaire d’évaluation et de satisfaction
INTERVENANTE
- Eve IRIBARNE, Société VINAC, Oenologue consultante formatrice et conseillère en marketing, vente, agencement et gestion commerciale depuis plus de 20 ans
TARIFS
Téléchargez votre programme dans la rubrique "vous inscrire"
CONTACT
Administratif & contact handicap
Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr
Duree
4 jours
Sessions
- Chambre Régionale d'Agriculture PACA, les 9, 10, 27 & 28 Février 2023 à Brignoles (83)