Vous êtes ici : Accueil > Booster des ventes en magasin individuel ou collectif

Booster des ventes en magasin individuel ou collectif

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les clés de la valorisation commerciale

Durée : 2,5 jours / 17 heures

L’activité d’un magasin individuel ou collectif est très prenante … Avec les préoccupations du quotidien il est parfois difficile de prendre du recul sur des éléments fondamentaux du fonctionnement de l’entreprise : les exigences réglementaires, le merchandising, la communication. Pourtant ces dernières peuvent être à la source de difficultés importantes si elles sont négligées. A l’inverse les reconsidérer régulièrement est bien souvent la clé de la réussite pour booster ses ventes sur le long terme.


Pré-requis & Spécificités : avoir une activité agricole et avoir un magasin de vente individuel ou collectif

 

OBJECTIFS :

  • Maitriser les bases du merchandising pour optimiser l'agencement et  dynamiser les ventes.
  • Maitriser les moyens de communication permettant de capter et fidéliser les clients.
  • Maitriser les attentes des clients et les contraintes administratives pour améliorer son projet

 

PROGRAMME :

  • Les bases d’une réflexion merchandising
  • Les bases de la communication/marketing en magasin
  • Individualisation du service client
  • Identification des codes de son exploitation
  • Adaptation de sa communication pour se mettre en avant et indivi-dualiser ainsi le service client
  • La stratégie de communication du magasin : budget, actions et support, moyens de contrôles et d’analyse des résultats…), enquête de notoriété, canaux de communication    
  • Les exigences réglementaires :  DUER, évaluation des risques sanitaires, traçabilité, contractualisation avec les appor-teur, les non-conformités au sein du magasin, les mesures correctives, les bonnes pratiques d'hygiène en magasin.
  • Réalisation d’un autodiagnostic : évaluation des forces et faiblesses de l’aménagement du magasin et des pré-sentations
  • Faire évoluer les pratiques et optimiser la mise en valeur de ses produits, en proposant des solutions

 

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Tour de table en entrée et fin de formation
  • Exposé
  • Réalisation d’un autodiagnostic
  • Fiche d’analyse et de marge de progression
  • Travail en sous groupe
  • Restitution au groupe

 

MODALITES D’EVALUATION :

  • Questionnaire des attentes
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de satisfaction de fin de formation    

 

INTERVENANT(E)S :

  • Alexandra ESTIVAL, Cheffe de Projets Agritourisme – Chambre d’Agriculture du Var

Duree

2,5 jours / 17 heures

Sessions

  • CA83 - Les 30 Novembre et 1er Décembre 2021 à Draguignan