Débuter sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Vous êtes un producteur en contact avec le public ? Vous avez compris qu’une image vaut mille mots pour communiquer vers le plus grand nombre ? Vous souhaitez séduire et générer de l’émotion ? Vous avez conscience que la vidéo est le média d’aujourd’hui (85 % du trafic web en 2022) pour diffuser un message impactant ?
Cette formation action vous fournira les bonnes pratiques et les bons outils pour optimiser votre communication sur les médias sociaux avec un focus sur Facebook, Instagram ainsi que l’utilisation des photographies pour le web.
Cette formation vous donnera les clés pour réussir la gestion de vos contenus et vos images : trouver des images libres de droit, savoir créer rapidement un visuel attractif et développer sa notoriété et ses points de contacts sur le web.
OBJECTIFS
- Créer et paramétrer un compte professsionnel sur Facebook et sur Instagram
- Créer des visuels et des contenus attractifs pour élargi sa clientèle
- Citer les bases d’une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
PROGRAMME
- Les clés indispensables pour aborder une communication efficace (histoire et environnement de l’exploitation, codes pour valoriser son métier)
- Les tendances qui performent sur Facebook et Instagram (formats, contenus innovants
- Optimiser les paramètres de ses comptes (sécurité, confidentialité, profil, réglages…)
Les images sur le web (utilisation, droits, dimensions)
METHODES PEDAGOGIQUES et EVALUATIONS
- Exposé et support de formation distribué
- Exercices d’application individuels
- Questionnaire des attentes- Questionnaire d’auto-évaluation Evaluations de fin de formation
INTERVENANT(ES)
Arnaud MAES – cabinet Web 2 Conseil & Formation