Développer sa visibilité sur le web (niveau2)
Nouveau
Réseaux sociaux, sites web, sites d’avis de voyageurs, les supports numériques sont multiples et la communication digitale occupe une place primordiale dans la stratégie de communication d’une entreprise. Quels sont les réflexes à avoir pour obtenir une bonne visibilité auprès de ses clients et prospects sur le web ? Comment bâtir et développer une stratégie digitale adaptée aux circuits courts et à l’agritourisme ? En 1 jour cette formation vous permettra d’avoir les clés essentielles pour obtenir une belle visibilité numérique.
PRE REQUIS :avoir déjà utilisé les réseaux sociaux, avoir au moins un compte/profil
SPECIFICITES : apporter votre ordinateur portable – Formation présentielle suivie d’une classe virtuelle de 2 heures ; accès via un lien envoyé par mail
OBJECTIFS
- Bien comprendre le contexte actuel du web et les bénéfices à en tirer
- Bâtir une stratégie digitale ciblée et distinctive
- Identifier les bons réflexes à appliquer sur le web et les réseaux sociaux
PROGRAMME
- Point de contexte actuel, tendances et possibilités pour une entreprise
- Bâtir sa stratégie digitale
- L’animation de ses communautés sur les réseaux sociaux & les bons réflexes
- Les liens entre les réseaux sociaux et autres médias
- Le référencement
L’e-reputation : la connaître et bien l’entretenir (savoir répondre aux avis notamment)
- La création de contenu (règles et supports)
L’analyse de l’efficacité des actions
METHODES PEDAGOGIQUES et EVALUATIONS
- Apports théoriques - Exposés
- Echanges
- Mise en application par des exercices
- Travail à partir des profils et pages des stagiaires
- Support de formation distribué
- Un travail en inter session demandé
- Questionnaire des attentes – Exercices corrigés et grille évaluation des acquis- Evaluation de fin de formation
INTERVENANTE
Camille COULANGE, chargée de communication – Chambre d’agriculture de Vaucluse