
Mettre en place un distributeur automatique de produits fermiers

Vous envisagez l'achat d'un distributeur automatique pour commercialiser des produits agricoles, à titre individuel ou collectif, en parallèle de votre point de vente ou pour remplacer un point de vente, chez vous, chez un tiers ou sur le domaine public… Forte de son expérience en la matière, la Chambre d'agriculture propose une formation pour construire un projet adapté à votre exploitation. Vous permettre d’analyser l’ensemble des facettes d’un tel projet, pour faire des choix pertinents, telle est l’ambition de cette journée.
PRE REQUIS & SPECIFICITES
Aucun
OBJECTIFS
- Evaluer l’intérêt de mise en place d’un projet de vente directe, individuel ou collectif, pertinent, autour de l'achat d'un distributeur automatique de produits fermiers
Identifier tous les aspects du projet : de l'achat du matériel à la vente de produits agricole en passant par l'approvisionnement pour faire des choix
PROGRAMME
- Le contexte général de ce mode de mise à disposition de produits
- Les différents matériels et fournisseurs
- L'organisation, la logistique et l'entretien
- Les contraintes techniques : la production de froid, liaison internet, protection contre le vol…
- Le choix de l'emplacement
- L’offre commerciale : prix, produit, conditionnement, services associés
- L’étude de différents exemples en PACA : facteurs de réussites, point de vigilance
- L'approche économique d'un projet
- Les coût et les possibilités de financements
- Calendrier de réalisation
METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIONS
- Rencontres de professionnels
- Echanges et travaux de groupes
- Apports théoriques - Exposés
- Etude en groupe de la faisabilité de projets de stagiaires
- Questionnaire des attentes – Quizz formatif – Evaluation de satisfaction
INTERVENANT(ES)
Céline Cardinale , conseillère d'entreprise Chambre d'agriculture de Vaucluse
Guillaume Sinard chargé de mission Circuits courts Chambre d'Agriculture de Vaucluse
Duree
Sessions
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