Optimiser sa communication digitale pour mieux vendre
Durée : 2 jours
Vous souhaitez comprendre l'évolution des usages sur les réseaux sociaux et l'intérêt des principaux médias sociaux dans l'oenotourisme. Nous vous proposons de poser les bases de votre stratégie marketing.
OBJECTIFS
- Comprendre l’évolution des usages sur les réseaux sociaux
- En mesurer l’impact en termes de stratégie marketing
- Comprendre l’intérêt des principaux médias sociaux potentiellement efficaces dans l’oenotourisme
- Définir sa ligne éditoriale en fonction de ses objectifs marketing et de ses plateformes sociales
- Savoir monter des campagnes coordonnées sur ses différents média sociaux
- Comprendre les solutions publicitaires de Facebook.
PROGRAMME
- Principes fondamentaux et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
- Tour d’horizon des principaux supports
- Focus sur les spécificités des autres supports potentiellement efficaces dans l’oenotourisme
- Le cadre méthodologique d’une stratégie sur les réseaux sociaux
- Comprendre par l’exemple : les meilleures pratiques pour s’en inspirer
- Construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux : le bon contenu au bon moment sur le bon support
- Focus sur les formats publicitaires proposés par Facebook
- Construire une campagne marketing 2.0 multi-support, cohérente et performante
- Construire son plan de promotion de ses supports sociaux
- L’analyse statistique de ses actions sur Facebook
METHODES PEDAGOGIQUES
- Alternance d’apport théorique et de travaux pratiques avec des outils opérationnels
- Illustration d’exemples concrets
- A la fin de la formation le support et les outils sont envoyés par mail
INTERVENANT(S)
Arnaud MAES, Web 2 Conseil & Formation
TARIFS ET PRISE EN CHARGE
Télécharger le bulletin d'inscription ou le programme dans la rubrique VOUS INSCRIRE
Possibilité de prise en charge par vos fonds de formation.
Duree
2 jours
Sessions
-
Aucune session disponible.