Organiser un service de précommandes et livraisons sur mon exploitation
Pendant le confinement du printemps 2020, vous avez mis en place un système de précommande et/ou livraison en urgence. vous souhaitez continuer dans de meilleures conditions ou bien prévoir ces services pour la prochaine campagne.
OBJECTIFS
- Mettre en place une organisation performante pour des services de précommande et/ou livraison associé à la vente directe
- Choisir les outils informatiques et les partenaires les plus adaptés à votre projet
- Adapter l'offre aux besoins des clients d'un Drive ou d'un "Click and collect"
PROGRAMME
- Développement de la Vente directe en ligne : les dernières actualités
- Les élements essentiels de la réglementaion
- Les attentes des clients
- Les sites de commandes en ligne (avantages, contraintes et coût)
- La logistique de livraison sur site et à domicile
- Les outils disponibles pour gérer la logistique et s'organiser au mieux
- Etude de faisabilité
- Approche organisationnelle individuelle et/ou collective
- Plan de progres, projet individuel et/ou collectif
- Approche rentabilité
- Financements potentiels
METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIONS
- Apports théoriques
- Echanges en groupes et sous-groupes
- Rencontres de professionnels et études de cas
- Démonstrations de solutions logicielles existantes
- Questionnaire des attentes – exercices d’application – Evaluation de la satisfaction
INTERVENANT(ES)
Céline Cardinale , conseillère d'entreprise Chambre d'agriculture
Guillaume Sinard chargé de mission Circuits courts Chambre d'Agriculture
Autres intervenants