Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > L’État met en place des permanences agricoles multi-administrations en préfecture

L’État met en place des permanences agricoles multi-administrations en préfecture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans un contexte de crise du secteur agricole, le président de la République s’est engagé à apporter une réponse rapide et de proximité aux difficultés des agriculteurs.

Dans cette perspective, dans les Alpes-de-Haute-Provence des « permanences agricoles » multi-administrations sont mises en place en préfecture, à Digne-les-Bains et dans les sous-préfectures du département à Forcalquier, Castellane et Barcelonnette.

Ces permanences, au plus près du terrain, offrent une prise en charge personnalisée aux agriculteurs et un cadre d’échanges sur les difficultés qu’ils rencontrent.Elles réunissent autour de chaque situation les services et les partenaires publics de l’État : Direction départementale des territoires (DDT), Direction départementale des finances publiques (DDFIP), Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), Banque de France, Mutualité sociale agricole (MSA). La première permanence agricole s’est tenue vendredi 1er mars en préfecture. Dix agriculteurs ont pu être reçus à cette occasion.

D’autres permanences sont organisées en sous-préfecture de Barcelonnette (jeudi 14 mars) et de Castellane (jeudi 21 mars).

Depuis le 1er mars, les agriculteurs peuvent aussi poser leurs questions via le lien internet de la plateforme https ://forms.office.com/e/4VpFry1cu7 en renseignant leurs coordonnées. Leurs questions seront automatiquement transmises à des agents qui les recontacteront sans délai.

Enfin, pour ne pas rester seul face aux difficultés, un service d’écoute dédié au monde agricole et rural (Agri’Ecoute) est accessible 24 h/24 h et 7 jours/7 au 09 69 39 29 19.