Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

MPP : en route vers une 10e saison estivale !

Cette année encore, une quinzaine de «Marchés des Producteurs de Pays» a eu lieu dans les stations de ski du département des Hautes-Alpes, pendant les vacances de Noël et de Février. Les Orres, Pont du Fossé, La joue du Loup et Ancelle ont accueilli ces marchés pour le plus grand plaisir des touristes venus passer quelques jours dans notre département.

Ces derniers ont pu trouver toute la diversité des produits proposés par les producteurs adhérents à la démarche Marché des Producteurs de Pays, gage de produit agricole local et de qualité.

Comme à l’accoutumée, les producteurs des « Marchés des Producteurs de Pays » se sont réunis le 16 avril dernier afin de faire le bilan de la saison des marchés d’hiver. La quinzaine de producteurs ayant répondu présent à l’invitation de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes, qui organise ces marchés, ont pu échanger sur la saison hivernale et anticiper la future saison estivale. Même si les conditions climatiques de cet hiver (froid, neige…) ont rendu les marchés très éprouvants, il n’en reste pas moins que l’ambiance, a contrario, est restée très chaleureuse !

La saison estivale, quant à elle, s’annonce bien évidemment plus clémente en termes de météo. Avec 32 dates prévues dans le département, nos « Marchés de Producteurs de Pays » ont bien grandi, puisqu’ils fêteront cette année leur 10e saison d’été !

Pour tous renseignements ou inscriptions, contactez Amandine Long à la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes 04 92 52 85 00

Isabelle MALFATTO (CA 05)