
Chambre Régionale d'agriculture PACA
L'actualité agricole régionale
FILIÈRE FRUITS ET LÉGUMES : APPEL À MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT « EQUIPEMENTS POUR LA TROISIÈME RÉVOLUTION AGRICOLE »
ouvert aux entreprises ayant un équipement, des matériels ou une solution s’adressant spécifiquement aux filières fruits et légumes permettant la diffusion de technologies innovantes pour accélérer la transition agroécologique.
Le plan d’investissement France 2030 traduit une double ambition : transformer durablement des secteurs clefs de notre économie (agriculture-alimentation, énergie, automobile, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain. De la recherche fondamentale, à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou d’un service nouveau, France 2030 soutient tout le cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.
L'Appel à manifestation d'intérêt (AMI) a pour but de favoriser, la diffusion de technologies innovantes permettant de gagner en souveraineté tout en accélérant la transition agroécologique. Il vise donc à identifier des équipements, des matériels et des solutions pour cette troisième révolution agricole.
Il doit permettre le déploiement de ces équipements, solutions et matériels nouveaux, résolument innovants et dont l’adoption au quotidien dans la production agricole est ainsi accélérée. Sont tout particulièrement ciblés les serres, les plants fruitiers et les agroéquipements spécifiques à ces productions.
Retrouvez les info utiles : https://paca.chambres-agriculture.fr/les-actualites-proches-de-vous/detail-de-lactualite/actualites/filiere-fruits-et-legumes-appel-a-manifestations-dinteret-equipements-pour-la-troisieme-revolu/
Le dispositif du Chèque Relance Export (CRE) se termine comme prévu le 15 avril 2023 et ne sera pas prolongé. Les dates butoirs à retenir restent :
- 15 décembre 2022 minuit : date limite d’envoi des demandes d’éligibilité de CRE.
- 15 avril 2023 : date limite de remise des prestations éligibles au Chèque Relance Export par les opérateurs agréés CRE. Les entreprises disposeront alors d’un maximum de 45 jours pour remettre à la même cellule les documents nécessaires au versement du CRE (facture acquittée et « service fait »).
- 30 mai 2023 : date limite pour remettre tous les éléments pour le versement des CRE (facture acquittée et « service fait »). Au-delà de cette date, plus aucun versement de CRE ne sera effectué, même si la demande de CRE a été acceptée au préalable et qu’une partie des éléments ont été transmis.
Par respect du principe non-discriminant des règles de procédure, aucune exception ne sera accordée. Merci d’anticiper la finalisation des prestations pour qu’elles ne dépassent en aucun cas le 15 avril 2023, date qui déclenche le suivi administratif en vue des versements.
Pour rappel, chaque entreprise française exportatrice éligible au dispositif a droit à un maximum de 6 Chèques Relance Export, pour des prestations individuelles ou collectives éligibles et réalisées par les membres de la Team France Export ou des opérateurs agréés.
+ d'informations Chambre Régionale d'Agriculture Tél : 04 42 17 15 33
& ►https://www.teamfrance-export.fr/sud/
Le lien direct vers nos pages
Fil d'actualité
mardi 30 mai 2023
mardi 30 mai 2023
mardi 30 mai 2023
vendredi 26 mai 2023
vendredi 26 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
jeudi 25 mai 2023
mercredi 24 mai 2023
mercredi 24 mai 2023
mercredi 24 mai 2023