Vous êtes ici : Accueil > Chambre Régionale d'agriculture PACA

Chambre Régionale d'agriculture PACA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'actualité agricole régionale


Le Plan gouvernemental « France Relance » est une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Son volet "Transition agricole, alimentation et forêt" représente 1,2 Md€ pour renforcer la souveraineté alimentaire, accélérer la transition agroécologique et adapter l’agriculture et la forêt au changement climatique.
 

Info et contact : votre Chambre départementale d’Agriculture
 

C'est aussi une aide publique nationale spécifique du volet export du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. Il accompagne leurs démarches d’exportation en facilitant la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers. 

Le Chèque Relance Export vise à accompagner les projets export des PME et ETI depuis la préparation en France jusqu’à la prospection sur des marchés étrangers. 

La Chambre Régionale d'Agriculture est agréée par Business France pour proposer aux PME et ETI françaises des prestations éligibles au Chèque Relance Export parmi lesquelles la Préparation à l'export, la prospection individuelle ou collective.

Quels types de prestations sont concernés ?

SERVICES DE PREPARATION A l’EXPORT « PRESTATION INDIVIDUELLE » 

  • Audit et diagnostic export
  • Structuration de la stratégie export
  • Priorisation des marchés et étude

 

SERVICES DE PROSPECTION A l’EXPORT VERS UN (DES) MARCHE(S) CIBLE(S) - INDIVIDUEL

  • Prestation de prospection individuelle 
  • Prestation de communication 

 

SERVICES DE PROSPECTION A l’EXPORT VERS UN (DES) MARCHE(S) CIBLE(S) – PRESTATION COLLECTIVE

  • Prestation collective de prospection – RDV professionnels
  • Participation à un "Pavillon France" sur  un Salon à l’étranger
     

Nouveautés : Prolongement de la date de réalisation de prestations éligibles au Chèque Relance Export jusqu’au 15 décembre 2022

Le dispositif du Chèque Relance Export a été prorogé et étendu. 

- La date limite des demandes de CRE est repoussée du 30 juin au 15 décembre 2022 ;

- La date limite d’exécution des prestations d’appui à l’export éligibles au CRE est reportée au 15 avril 2023 ;

- Une fois la prestation réalisée, l’entreprise cliente dispose toujours de 45 jours pour remettre son dossier complet de demande de versement du CRE (facture en euros acquittée, attestation de « service fait » signée par l’opérateur agréé, RIB), ce qui porte la date limite de remise du dossier de versement au 30 mai 2023.

- Le nombre maximum de Chèque Relance Export (CRE) est porté à 6 (six), quelle que soit la catégorie de la prestation (individuelle ou collective). Le nombre de Chèque Relance Export pour la catégorie

Formation reste plafonné à 1 (un). Les prestations de traduction textuelle, opérées via la plateforme CRE-traduction.eazylang.com, et obligatoirement associées à des prestations individuelles ou collectives éligibles au CRE, peuvent faire l’objet de Chèques Relance Export « traduction » en nombre égal au nombre de CRE obtenus, donc jusqu’à un maximum de 6 (six).

 
À l’exception des évolutions mentionnées ci-dessus, la procédure reste inchangée concernant les seuils et plafonds de versement selon les catégories de prestation  et les dossiers complets de demande de CRE.

Les formulaires d’éligibilité et de déclaration de minimis sont toujours à télécharger depuis https://www.teamfrance-export.fr/iledefrance/solutions/cheque-relance-export.

Les dossiers de demande de CRE sont toujours à adresser exclusivement à la cellule de gestion des CRE, à l’adresse : chequerelanceexport@remove-this.businessfrance.fr . Et ce, toujours avant le lancement de la prestation. La date limite de demande étant désormais fixée au 15 décembre 2022.


► Le dispositif d’aide national « Chèque Relance Export » est cumulable avec une aide régionale, sous réserve d’éligibilité, dans la limite des plafonds prévus par les règlements respectifs de chacun des dispositifs.

+ d'informations Chambre Régionale d'Agriculture Tél : 04 42 17 15 33

&  ►https://www.teamfrance-export.fr/sud/ 

 


Le lien direct vers nos pages