Vous êtes ici : Accueil > La Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

La Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture 05 recrute

Un(e) Directeur(trice) général(e), CDI temps plein

Consulter l'offre d'emploi ici


La CHAMBRE D'AGRICULTURE À VOS CÔTÉS
Nous vous informons que la Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes reste ouverte au public sur rendez-vous et avec accueil téléphonique.

Cette décision met en application les recommandations du « Protocole national de déconfinement pour les entreprises » rédigé par le Ministère du Travail. Elle a pour objectif d’assurer la santé et la sécurité des salariés, des exploitants et ressortissants agricoles, des partenaires de l’agriculture et des prestataires intervenant sur site.

Tous les services de la Chambre d'Agriculture sont joignables par téléphone ou par mail.

Pour tout besoin ou pour rencontrer un conseiller de la Chambre d’agriculture, il est donc vivement conseillé de prendre contact par téléphone ou par mail au préalable avec celui-ci :
Contacter un conseiller directement

ou d’appeler le standard de la Chambre d'agriculture au 04 92 52 53 00.

Pour votre santé et celle de nos agents, nous vous rappelons que lors de ces rendez-vous, le port du masque est obligatoire ainsi que le respect de l’ensemble des gestes barrières.



Plus d'actualités

jeudi 21 janvier 2021

Un outil d’alerte créé en 2019 par le réseau pastoral Auvergne-Rhône-Alpes a été étendu aux deux départements alpins depuis début janvier

Les Chambres d’agriculture des deux départements alpins lancent cette année des formations communes

Suite à de nombreux dépôts depuis le 11 janvier 2021, la procédure de dépôts de dossiers reprendra le mercredi 27 janvier et dans la limite des...


Vœux du Président

Eric Lions, président de la Chambre d’agriculture 05

Mes chers agricultrices et agriculteurs,

La crise sanitaire sans précédent que nous affrontons depuis mars dernier nous demande une adaptation individuelle de tous les instants et une réactivité.

Cette crise sanitaire entraîne des répercussions sur les plans économique et social, sans oublier les effets de l’éloignement entre les êtres humains sur le moyen terme. Soyons très attentifs à nous, à nos proches et à nos voisins.

Nous faisons face à cette pandémie, aux deux confinements et à toutes les conséquences qui en découlent. Mon engagement de tous les instants avec les représentants professionnels du 05, de la région, du national, auprès des services de l’État (Mme la Préfète, Monsieur le DDT…), des élus locaux et nationaux… a permis de créer de l’espoir, de s’adapter d’heure en heure, au quotidien en faisant face à toutes les conséquences économiques et financières directes et à moyen terme.

Nos productions en frais ou transformées de qualité et notre positionnement des circuits courts ont permis dans de nombreuses situations de faire face pour le moment. Quelques exploitations souffrent énormément de la crise. Tous les dossiers d’actualité inhérents à notre agriculture de montagne ont été traités, suivis, financés…

À ce titre, je tiens à remercier toutes les équipes (élus, administratifs, techniciens…) de la Chambre d’agriculture et des OPA pour leur mobilisation, leur engagement et leur réactivité avec cette part importante d’inconnu. L’adaptation, l’innovation, la ténacité sont les traits de nos caractères. Nous avons fait face pour vous, pour nos métiers de l’agriculture, pour sauver l’économie et les emplois.

Pour cette nouvelle année, 2021 se déroulera dans un contexte de pandémie avec des niveaux totalement imprévisibles.

Ensemble, nous ferons face grâce à la solidarité du monde paysan, à notre abnégation, à notre volonté collective de nous en sortir et à la force des montagnards que nous sommes.

Pour la Chambre d’agriculture, mon engagement et celui de mes équipes seront sans retenue avec implication et efficacité, à votre service.

La mise en œuvre du plan de relance représente un outil au service de notre agriculture diversifiée et respectueuse de notre environnement que notre activité agricole entretient et valorise.

L’accueil des touristes sur toutes les périodes de l’année revêt une importance capitale pour toute l’économie départementale et donc l’économie agricole.

Les projets d’investissements nombreux et raisonnés montrent la dynamique de nos agriculteurs et de nos structures agroalimentaires malgré la situation.

Poursuivons nos réflexions, notre développement dans un état d’esprit positif, et nos initiatives pour notre futur et celui des générations à venir.

Nous disposons de très nombreux atouts, nous en sommes conscients.

En cette nouvelle année 2021, je vous adresse tous mes vœux de santé et de prospérité en mon nom personnel et au nom des élus et des personnels de la Chambre d’agriculture.

Vive nos agricultrices et agriculteurs !

Agenda

Du 20 janvier au 25 janvier 2021

Le 22 janvier 2021

Gréoux les Bains,  Théus

Point accueil Installation