Vous êtes ici : Accueil > La Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

La Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Offres d'emploi à la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

Un(e) Conseiller(ère) Formation



Plus d'actualités

Le 20 décembre a eu lieu le marché de Noël HAUTES-ALPES Naturellement® sur l’esplanade de la Paix à Gap

Le 9 janvier, le gouvernement a présenté son plan pour réglementer la pratique de la chasse


Vœux 2023

“ J’ai fait un rêve, celui d’oublier cette année 2022 marquée par une guerre en Ukraine envahie par les Russes, qui met notre vieux continent européen à rude épreuve avec son premier conflit majeur depuis 70 ans.

Cette année 2022 nous a fait prendre conscience que nous avions oublié que l’autosuffisance alimentaire était une arme de stabilité pour notre continent. Nous avions aussi oublié que l’énergie était indispensable à nos sociétés modernes, pour se chauffer, s’éclairer, se déplacer, produire des denrées alimentaires bon marché… Et à force oublier nous avons oublié l’essentiel.

Alors pour cette nouvelle année, je fais un voeu, celui que 2023 soit une année constructive, une année de résolution, une année fondatrice pour une politique courageuse, indispensable pour les futures générations.

Je formule des voeux pour que notre agriculture retrouve toute sa place dans le coeur de notre société.

Je fais le voeu que nous remettions à leur place, ces femmes et ces hommes qui nourrissent notre société avec des produits agricoles toujours plus sains, bio, zéro résidu, Haute valeur environnementale…

Des femmes et des hommes qui relèvent les défis : d’abord celui de s’installer en agriculture, ensuite d’investir durablement en milieu rural faisant ainsi vivre nos territoires souvent oubliés. Mais aussi remettre à sa place le bon sens paysan, les panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments et les vaches dans les prés.

Ensemble donnons à notre agriculture les moyens indispensables pour qu’elle puisse remplir sa mission de souveraineté alimentaire, d’aménagement du territoire, de protection de nos paysages. En quelques mots, reconnaitre tout ce que font les agricultrices et agriculteurs pour notre pays.

Éric Lions, Président de la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes

Agenda

Du 19 janvier au 27 janvier 2023

Du 19 janvier au 27 janvier 2023

Point accueil Installation