Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > 06 à table : inauguration de la plateforme d'approvisionnement

06 à table : inauguration de la plateforme d'approvisionnement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

06 à table, le projet d'approvisionnement des cantines des collèges, mené par la Chambre d'agriculture, avec le soutien financier du Conseil Départemental 06, a débuté en septembre 2016. La Chambre d'agriculture gère une plateforme d'approvisionnement située sur le MIN légumes à Nice. L'ianuguration a eu lieu jeudi 30 mars, en présence d'Eric Ciotti.

06 à table, c'est aujourd'hui 23 producteurs et 7 collèges représentant 4 460 repas par jour. 

06 à table, c'est un projet économique (dynamique des exploitations des Alpes-Maritimes et perspective d'installation des jeunes), environnemental (production locale de qualité) et éducatif (donner le goût aux jeunes de consommer des produits de qualité, de saison et locaux). 

Pour le Président Eric Ciotti, il représente une agriculture vivante, au coeur de notre économie en phase avec l'image de notre département. Michel Dessus, c'est l'exemple même d'un projet collectif qui montre que nous savons nous organiser et nous adapater à la demande du consommateur.