Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > André Pinatel reçoit les insignes d'officier dans l'Ordre National du Mérite

André Pinatel reçoit les insignes d'officier dans l'Ordre National du Mérite

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

« C'est surtout avec ma femme, ma famille, mes collaborateurs que cette distinction doit être partagée », dira André Pinatel après avoir reçu des mains de l'ancien président de la Chambre d'agriculture du Var, Claude Bonnet les insignes d'officier dans l'Ordre National du Mérite.

Une manifestation honorifique qui s'est déroulée en clôture de l'assemblée générale de la chambre d'agriculture organisée à l'Ermitage de Digne-les-Bains le 23 novembre.
« Ta carte de visite est en fait un véritable dépliant touristique », dira non sans humour Claude Bonnet en passant en revue la longue carrière de militant agricole de cet oléiculteur des Mées qui a notamment été président de la Chambre d'agriculture pendant 14 ans avant de rallier la présidence de la chambre régionale. Autant de mandats qui lui permettent de participer à de nombreux chantiers de promotion agricole et particulièrement le monde de l'olivier et de l'huile d'olive dans le bassin méditerranéen.

« Dans ta vie professionnelle, tu as fait preuve d'une grande élégance et d'une remarquable efficacité », ajoutera Claude Bonnet avant de rappeler l'historique de l'Ordre national du mérite créé en 1963 par le général de Gaulle. « Mon dernier challenge en date, c'est la relance de la filière de l’amande », dira le tout jeune médaillé qui est aussi président du syndicat des producteurs d'amande de Provence tout en assumant encore des responsabilités au sein de l’Association des régions européennes pour les fruits, légumes et l’horticulture (AREFLH), une structure qui regroupe 25 régions européennes et dont le siège est à Bruxelles.

Actualités en relation