Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Arboriculture : Des poiriers et des pommiers sous surveillance

Arboriculture : Des poiriers et des pommiers sous surveillance

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une visite a été organisée début octobre dans le verger expérimental de Ventavon dans les Hautes-Alpes pour des agents de la Société du canal de Provence

Lundi 10 octobre, des agents de la Société du canal de Provence (SCP) sont venus visiter le verger expérimental de Ventavon afin de découvrir les essais mis en place sur le site et du contexte arboricole du département.

Julie Pradal-Meizel, conseillère en arboriculture à la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes qui suit le verger depuis près de dix ans, a présenté le contexte de production du département puis le fonctionnement et les objectifs du verger expérimental de Ventavon.

Un suivi régulier

L’objectif de celui-ci est de tester des variétés, des modes de conduite et des porte-greffes dans un environnement alpin. 

Le verger est actuellement composé d’une trentaine de variétés de pommes et d’une dizaine de variétés de poires. Les variétés sont protégées par des conventions de confidentialité, et sont donc présentées sous de simples numéros lors des visites.

(…)

Lire l'article complet paru dans L'Espace Alpin n° 422 du 4 Novembre 2022