Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Bilan 2021 des porteurs de projets accueillis par le PAI, le CEPPP et CAP IT

Bilan 2021 des porteurs de projets accueillis par le PAI, le CEPPP et CAP IT

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Sur les 305 porteurs de projets rencontrés par le Point Accueil Installation en 2021, 120 sont des femmes et une majorité des projets sont en productions végétales (maraîchage et arboriculture) avec la volonté de produire en agriculture biologique et en circuits courts.
Plus de 260 porteurs de projet sont hors cadres familiaux. Plus de 155 porteurs de projets ont identifié le foncier et plus de 100 porteurs de projets sont diplômés en agriculture… 

Après leur passage au PAI, certains porteurs de projet démarrent le parcours d’installation par une formation diplômante ou non et peuvent donc se lancer dans le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP).
En 2021, sur les 59 PPP réalisés, 31 concernent des projets maraichers, 8 viticoles, 6 PPAM et 3 arboricoles. Sur les 59 porteurs de projets, 8 porteurs de projet sont en dehors du cadre de la DJA dès le démarrage du PPP.

Les porteurs de projet peuvent également être orientés vers un accompagnement individuel.
Pour Cap Installation Transmission, ce sont 117 porteurs de projets et agriculteurs qui ont été rencontrés dont 74 en conseil agri projet et 30 pour la réalisation d’un prévisionnel. Comme les années précédentes, la majorité des porteurs de projets rencontrés ont entre 20 et 39 ans. 74% des personnes rencontrées ont un projet sur la Métropole et 70% un projet en AB. Les projets sont majoritairement en maraichage suivi par la viticulture et l’aviculture pondeuse.

............................................................................................................................................

Pour plus d'informations, contactez le service Economie de l'entreprise de la Cahmbre d'agriculture 13 :  04 42 23 06 11