Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > BIODIVITI : un NOUVEL allié pour vos cultures !

BIODIVITI : un NOUVEL allié pour vos cultures !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La NOUVELLE application au service des viticulteurs PACA

La biodiversité fonctionnelle est reconnue comme apte à réguler les populations de bioagresseurs en viticulture. Un allié souvent méconnu, voire ignoré, car la profession manque de références scientifiques sur sa présence, sur son efficacité et sur les approches permettant de pérenniser son action bénéfique en parcelles viticoles.
L’outil Biodiviti est une application que chaque viticulteur peut télécharger et utiliser depuis une tablette, un téléphone portable ou un ordinateur. Par des illustrations à différents stades de leur développement (œufs, larves, adultes..), il peut reconnaitre et protéger les auxiliaires qui régulent les populations de ravageurs dans ses vignes.
La spécificité du site concerne le dialogue qui peut s’engager entre les viticulteurs et les conseillers spécialisés de la Chambre d’agriculture 13. A partir d’un compte spécifique, chaque viticulteur peut en effet faire remonter ses observations ou demandes et participer ainsi à une information communautaire à l’échelle régionale.


Découvrir l'application
 

Votre contact : Jean-Michel MONTAGNON
Courriel : jm.montagnon@remove-this.bouches-du-rhone.chambagri.fr
Tél : 06 30 51 43 99