Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > David FRISON nous a quittés... Un parcours professionnel exceptionnel

David FRISON nous a quittés... Un parcours professionnel exceptionnel

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

On le savait malade, luttant avec courage contre la maladie. Malheureusement, cette dernière a eu raison de sa volonté de vivre. Notre ami David, notre collègue s’en est allé, entouré de sa famille. C’est injuste, moche et terrible.

 

 

 

 

 

 

David c’est avant tout un parcours professionnel exceptionnel. Le parcours d’un homme, discret, engagé, fidèle à ses convictions, toujours disponible pour défendre notre profession.

Le parcours d’un ami qui a toujours tenu la barre haut, même par gros vent, quand la facilité aurait pu le conduire à changer d’opinion.

David était un grand serviteur de la profession agricole, respecté et estimé de tous. Dès son installation en GAEC avec son père, il s’est investi au sein de Jeunes Agriculteurs et en a gravi, très rapidement, les différents échelons de responsabilité pour en devenir Président départemental.

Aussi à l’aise sur le terrain pour organiser un concours de labour qu’à la tribune d’une assemblée générale, il ne perdait jamais une occasion pour promouvoir et défendre la profession agricole. Passionné de sports mécaniques et plus particulièrement de motocross, il a vécu sa trop courte vie à cent à l’heure, intensément. De ses années de rugbyman, il conservait profondément ancré, en lui, les valeurs de solidarité, de rigueur et d’amitié qui conduisent à la victoire.

1er Vice-Président de la Chambre d’Agriculture, il était aussi engagé au sein de la coopération agricole et Président de sa Cuma.

Agriculteur passionné par l’agronomie, il avait, récemment, pris l’initiative d’animer un groupe d’exploitants qui expérimentent des pratiques agricoles réduisant l’usage des produits phytosanitaires sans renoncer à la productivité.

A la pointe de l’innovation, il valorisait sur son exploitation, dorénavant en GAEC avec son frère, tous les équipements technologiques à la disposition d’une agriculture 2 point 0.

Bâtisseur, il avait su développer l’exploitation familiale, dans le val de Durance, pour cultiver pour le compte d’obtenteurs des semences certifiées et tester, cette année, la production de cultures intermédiaires à valeur énergétique.

Personnalité inspirante pour toutes celles et tous ceux qui l’ont côtoyé, il savait fédérer les femmes et hommes pour faire avancer notre métier.

Personnalité éclairée, jamais un mot plus haut que l’autre, toujours un coup d’avance, même au moment des discussions les plus passionnées, il savait nous tirer vers le haut.

Adieu David, un grand merci pour ton action, cela a été une grande chance, pour nous, de croiser ta route, de partager avec toi tous ces moments de travail, de doute, de victoire, de savoir compter sur ton amitié indéfectible.

A cet instant, nous vous invitons à avoir une pensée pour Céline sa compagne, ses deux garçons, Marylou et Jean-Pierre ses parents, Philippe et Pascal ses frères ainsi que toute sa famille.

 

Frédéric ESMIOL et Bernard SAVORNIN