Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Déclaration PAC 2021, prenez rendez-vous dès à présent avec vos conseillers !

Déclaration PAC 2021, prenez rendez-vous dès à présent avec vos conseillers !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Du 1er avril au 15 mai 2021, la campagne PAC 2021, également soumises aux mesures de protection sanitaire dues au Covid-19, va débuter.

La Chambre d’agriculture du Var met son expertise au service des agriculteurs pour les accompagner dans leur télé-déclaration. Comme chaque année, une équipe de conseillers spécialisés sera mobilisée durant toute la période de déclaration.

Comment vont se dérouler les rendez-vous PAC cette année ?

Des rendez-vous à distance à privilégier

Comme l’année dernière, la Chambre d’Agriculture du Var met en place un dispositif d’accompagnement à distance pour les agriculteurs de chez eux. Le retour d’expérience de l’année 2020 conforte le renouvellement de cette modalité de déclaration à distance.

Grâce à un logiciel de prise en main de l’ordinateur à distance, la saisie de la télé-déclaration sur Télépac pourra être transmise au conseiller afin qu’elle soit réalisée en ligne sous la responsabilité de l’agriculteur. L’audio et la vidéo ainsi que le partage de l’écran d’ordinateur permettent de suivre facilement la progression de la procédure car le travail est réalisé en direct par le conseiller et la validation de chaque étape est possible. Il vous faut pour cela une bonne connexion internet à votre domicile avec micro et webcam.

Si vous n’êtes pas équipés d’internet, prenez contact avec nous dès que possible avec nos conseillers afin de voir comment nous pouvons vous accompagner dans votre télédéclaration.

Des permanences physiques
Bien entendu, pour certains dossiers plus compliqués (nouvelles déclarations, MAEC/BIO, fusion GAEC, …), des permanences physiques pourront être organisées.

Comment prendre rendez-vous ?

Contactez dès à présent :


Rappel des tarifs : forfait de 120,00 € HT pour la 1ère heure, puis 73,00 € HT par heure supplémentaire (toute heure commencée est due)