Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Du mouvement à la chambre d'agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

Du mouvement à la chambre d'agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’été est propice aux mouvements de personnels et la chambre d’agricultures des Alpes-de-Haute-Provence ne fait pas exception.

Après le départ à la retraite de Francine Daumas secrétaire en charge du Centre de formalités des entreprises (CFE) et de Roselyne Guibert, comptable leurs remplaçantes ont pris pleinement leurs marques au cours de l’été.

Ainsi Corinne Machari occupera le poste de secrétaire-comptable et Corinne Demaria celui d’agent CFE mais s’occupera également de la Pac et du suivi des engagements des jeunes installés. Celle-ci n’est pas une inconnue au sein de la chambre consulaire puisqu’elle effectuait des vacations au moment des déclarations Pac. Elle prépare notamment le passage du CFE au guichet unique qui devrait intervenir en janvier 2023 et dont les contours sont en train de se définir.


Un autre visage connu au sein de la chambre d’agriculture a vu ses fonctions évoluer il s’agit de Sarah Rebinguet qui s’occupait des prélèvements laitiers depuis près de deux ans et qui prend la suite de Marie-Emmanuelle Armando en tant que conseillère ovins viande. Elle sera également en charge de l’organisation des foires agricoles de La Javie et de Thoard. Par ailleurs elle suivra les bénéficiaires de la DJA et s’occupera des déclarations Pac.


Au sein du pôle végétal Coline Braud technicienne spécialisée en agriculture biologique a rejoint les rangs de la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes et a laissé sa place à Émilie Siri fraîchement arrivée dans le département après plusieurs années passées en Seine et Marne au sein de la FDSEA locale. Cette Haut-Alpine de naissance a une appétence particulière pour la formation notamment le certiphyto dont elle s’est occupée au lycée de Carmejane et qu’elle compte reprendre à la chambre d’agriculture. Elle aimerait également mettre en place d’autres formations notamment pour les référents élevage.


Enfin, Claire Charret, chargée de communication a laissé, temporairement, son bureau et les clés de la communication de la chambre d’agriculture le temps de donner naissance à son premier enfant à Marie Di Martino. Cette jeune Dignoise, diplômée depuis l’an dernier, va donc s’occuper de faire circuler l’information à la fois vers les agriculteurs mais également de la diffuser auprès de la presse afin que celle-ci puisse mesurer le dynamisme de l’agriculture bas-alpine.

Alexandra Gelber, L'Espace Alpin

 

Crédits photos : A.G.