Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Enquête : l'Institut Agro Dijon mène un projet d'incorporation des microalgues dans l'alimentation animale

Enquête : l'Institut Agro Dijon mène un projet d'incorporation des microalgues dans l'alimentation animale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre d'un projet de fin d’étude à l'Institut Agro de Dijon, une enquête est menée sur l’autonomie des exploitations agricoles françaises afin de comprendre le travail des agriculteurs concernant l’alimentation animale.

L'école d'ingénieurs agronomes l'Institut Agro Dijon mène un projet d'incorporation des microalgues (notamment en spiruline) dans la ration des animaux.

Le but de l'enquête est de recueillir votre avis sur cette inclusion de microalgues en remplacement du tourteau (apport en protéines), et dans un deuxième temps, sur la création d'un atelier de fabrication à la ferme.

Le questionnaire se compose de 5 parties portant sur votre exploitation, votre gestion de l'alimentation, et votre avis sur les microalgues, pour un total de 37 questions.

Des schémas explicatifs vous donnerons au fur et à mesure des indications sur l'utilisation des microalgues par les animaux, et sur les étapes de fabrication de la spiruline à la ferme.

Important ! Vos données ne seront pas utilisées à d'autres fins que notre étude, ni sauvegardées après l'étude.

Merci pour votre participation.

https://eduter.sphinx.educagri.fr/v4/s/mawokr/sphinxaspxid

A lire aussiEn savoir plus