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Facturation électronique DGFIP : bien accompagner les entreprises

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La Direction générale des finances publiques, en collaboration avec les chambres consulaires, vous invite à répondre à cette enquête.

L'objectif est de connaître l'état de préparation de votre entreprise et les axes d'accompagnement à développer dans le cadre de la mise en place de la réforme de la facturation électronique. Il s'agit de mieux identifier vos besoins pour vous aider à vous préparer.

Par communiqué de presse en date du 28 juillet dernier, il a été décidé de reporter l'entrée en vigueur du déploiement de la facturation électronique. Sous réserve de son adoption par le Parlement, le nouveau calendrier figure dans un amendement au projet de loi de finances pour 2024. Ce délai supplémentaire est une opportunité pour mieux accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec les attendus de la réforme.
Cet accompagnement est un enjeu majeur pour la DGFiP au regard des plus de 8 millions d'assujettis à la TVA concernés et de l'hétérogénéité de leur maturité numérique.
Aussi, pour mieux prendre en compte les préoccupations des entreprises, la DGFiP souhaite anticiper leurs besoins de façon à concevoir un dispositif d’assistance au démarrage performant et sécurisé pour les utilisateurs à la mesure des enjeux du projet.

Dans ce cadre, la DGFiP propose une démarche participative afin de recenser et vérifier les besoins des agriculteurs au moyen d'une enquête qu'elle a conçue et qui contient 25 questions : niveau de connaissance de la réforme, souhaits et modalités d'accompagnement, modalités de gestion de l'entreprise, identité (nombre de salariés, secteur, région). Ce questionnaire est anonyme et les résultats seront exploités par la DGFIP.

Répondez au questionnaire en ligne avant le 8 janvier

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