Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Georgia Lambertin, nouvelle Présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse

Georgia Lambertin, nouvelle Présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Session du 15 avril a élu Georgia Lambertin à la Présidence de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, suite à la démission d’André Bernard du fait de son élection à la présidence de la Chambre régionale d’agriculture de PACA.

 

 

 

 

 

 

 

Sur 27 votants : 3 bulletins blancs, 1 nul, 5 votes pour la candidature de Gilles Bernard, 18 pour Georgia Lambertin.

Le Bureau a été légèrement modifié, avec élection de Clément Roux au poste de 2ème Vice-Président et d’André Bernard au poste de 1er Secrétaire Général adjoint.

Dans son discours, Georgia Lambertin met en avant le travail d’équipe, l’ouverture et le partenariat, pour préparer ensemble l’agriculture Vauclusienne et Régionale de demain.
Les enjeux identifiés dans sa feuille de route sont nombreux : dérèglement climatique, regard de la société civile, défense du foncier agricole mais aussi du droit de s’installer, de construire, nouveaux circuits de commercialisation, agriculture bio et HVE, signes de qualité, agriculture urbaine et péri-urbaine, logement des saisonniers, menaces du loup et disparition des abattoirs de proximité…

 

Pour lire le discours dans son intégralité, cliquer ici