Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Go, les Hautes-Alpes en route pour le SIA 2024 !

Go, les Hautes-Alpes en route pour le SIA 2024 !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour la 10e année, les Hautes-Alpes sont en ordre de marche vers le Salon International de l'Agriculture qui se tiendra du 24 février au 3 mars prochain

Ce jeudi 15 février a eu lieu le lancement officiel de cet évènement pour la délégation haut-alpine, dans les locaux de la nouvelle Maison de l'Agriculture à Gap.

Ce coup d’envoi officiel de l’opération organisée par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes et financée par le Département, s’est fait en présence de la Sous-Préfette, des élus du Département, des parlementaires, des représentants de la Région, des médias, des participants et ambassadeurs des Hautes-Alpes au salon.

Et cette édition 2024 sera spéciale car elle fêtera les 10 ans de présence des Hautes-Alpes au SIA !

Avec 140 produits et quelque 40 producteurs en lice pour une médaille, les Hautes-Alpes signent pour cette édition 2024, un premier record à l’occasion du Concours Général Agricole.

Pierre angulaire du Salon International de l’Agriculture, le Concours Général Agricole (dont les échantillons des produits candidats sont prélevés par la chambre d'agriculture) reste un rendez-vous très attendu pour de nombreux producteurs en quête de médailles, synonymes de reconnaissance et gage de visibilité et de qualité.

L’édition 2024 ne devrait donc pas échapper à la règle, avec une large gamme de produits issus des filières agricoles des Hautes-Alpes tels les vins, les miels, les confitures, les jus de fruits, les liqueurs, les produits laitiers et les fromages, les bières, les huiles de noix, les charcuteries mais aussi les animaux ou les pratiques agro-pastorales. Une diversité, à l’image de l’agriculture et du territoire haut-alpin.

Découvrez les producteurs et leurs animations pour l'édition 2024