Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Hautes-Alpes : Formation « Prairies Fauchées »

Hautes-Alpes : Formation « Prairies Fauchées »

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette formation est obligatoire pour les agriculteurs ayant souscrits des MAEC sur la nouvelle PAC 2023-2027. Financées dans le cadre de VIVEA, ces journées de formation, animées par la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes, ont été montées conjointement avec le Parc naturel des Ecrins, le Parc naturel régional du Queyras et le PAEC.

Les premières formations obligatoires pour les agriculteurs ayant souscrits des MAEC sur la nouvelle PAC 2023-2027 ont eu lieu en juin. Financées dans le cadre de VIVEA, ces journées de formation, ont été montées et animées par la chambre d'agriculture des Hautes-Alpes, le Parc naturel des Ecrins, et le Parc naturel régional du Queyras.

Au total, ce sont 7 journées qui ont été organisées avec plus de 80 agriculteurs participants, venus de Chateauroux les Alpes, Saint Firmin, Arvieux, Pont du Fossé, l’Argentière, Arvieux ou encore Villar d’Arène.

Le contenu riche et technique a ainsi permis aux participants de se familiariser encore davantage à la biodiversité présente dans les prairies permanentes fauchées, et de comprendre en quoi cette biodiversité représente un atout pour l’agriculture.

Les après-midi de visites dans les prairies ont permis des échanges instructifs et forts intéressants entre les participants qui ont tous apprécié l’intérêt pratico-pratique de ces formations.

Merci à tous les participants !

D’autres séquences sont prévues. A ne pas rater !

Contact : Sébastien Guion - Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes - 06 80 67 99 88