Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Horticulture : l'inquiètude de Michel Dessus, horticulteur dans le 06

Horticulture : l'inquiètude de Michel Dessus, horticulteur dans le 06

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans les colonnes de Nice Matin, Michel Dessus, président de la Chambre d'Agriculture 06, constate avec amertume et inquiétude, un arrêt d’activité qui fait mal. Très mal.

Chiffres à l’appui, il lance d’une voix blanche: "Si l’on parle des producteurs de fleurs coupées et de plantes en pot, sur cinquante jours, cela représente une perte de 4 millions d’euros." Vertige. "On ne peut plus travailler et cette somme continue de grimper chaque jour qui passe."

"Nous ne sommes pas la priorité du moment. Et je le comprends." Lorsqu’il s’agit d’évoquer la situation que vivent les professionnels du monde de la fleur, Michel Dessus tempère dans un premier temps. Mais n’en reste pas moins alarmiste.


Le Président de la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes redoute de voir faner un emblème. Celui de toute une économie. Horticulteur à La Gaude, il dresse le délétère constat: "Le Marché d’intérêt national fleurs a fermé à Nice. Les boutiques des fleuristes ne peuvent plus ouvrir. Et nous n’avons plus le droit de rien faire."

Lire la suite de l'article
Nice matin 5/04/2020

Reportage d'Azur TV (à partir de la 24':28) du 07/04/2020