Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Inauguration du marché de nos collines

Nouvelle ambiance pour la coopérative "du marché de nos Collines", inaugurée, ce jeudi 26 avril, à la maison du Terroir au Rouret, en présence de nombreux élus du département.

Mise en lumière des produits, ambiance chaleureuse et authentique, challenge réussit !

"Le marché de nos collines", né en 2003, est une boutique gérée par 40 producteurs locaux. C'est un peu tout le département des Alpes-Maritimes qui est représenté, du littoral à la montagne: éleveurs, maraîchers, arboriculteurs, pisciculteurs ...

Pour Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil départemental, "c'est un projet novateur qui correspond à l'air du temps". Il salue l'anticipation de Gérald Lombardo, maire du Rouret, lorsqu'il décide d'investir dans la maison du Terroir, et de soutenir le "Marché de nos Collines" en les accueillant au sein de la maison du Terroir. 

Jean Léonetti, Président de la CASA, a le sentiment d'avoir donné une véritable identité au Rouret et d'avoir répondu à l'attente des "rurbains". "La maison du Terroir stimule notre agriculture et nous constatons que de jeunes agriculteurs s'installent aujourd'hui sur nos communes. Voici un bel exemple d'une économie locale dynamique"

Michel Dessus félicite ses deux membres du bureau de la Chambre d'Agriculture, Bruno Gabelier, Président de la Coopérative et Jean-Philippe Frère d'avoir su fédérer les agriculteurs adhérents et d'avoir accueilli de jeunes installés au sein de la coopérative. Il remercie également le conseil départemental et des collectivités pour leur soutien à l'agriculture. 

Pour Gérald Lombardo, maire du Rouret, la maison du Terroir est le reflet de l'implication de la commune dans le respect de l'environnement et le développement d'une économie locale, qui échappe à l'industrie agroalimentaire. Les rouretans ne s'y trompent pas ! 

"Le marché de nos collines" en images