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Incendie du 23 août, la MSA Provence Azur aux côtés de ses adhérents

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Faisant suite à l’incendie qui a débuté le 23 août, la MSA Provence Azur a mis en place une cellule de crise afin de prendre en compte les signalements et de répondre à ses adhérents victimes de ces incendies.

Cette cellule de crise est joignable
au 04 91 16 58 39

Les délégués cantonaux et administrateurs sont également associés et informés du dispositif instauré.
La MSA Provence Azur, d'ores et déjà mobilisée, proposera (outre une prise de contact systématique avec chaque sinistré par son service d'action sanitaire et sociale) :

Aux particuliers sinistrés (salariés et non-salariés agricoles, actifs et inactifs)
- Un dispositif exceptionnel d’aide matérielle en cas de résidence principale touchée (secours accordé après enquête d'un travailleur social de la MSA),
- Une orientation vers le service action sanitaire et sociale ou le service prestations familiales.
 
Aux professionnels/non-salariés agricoles sinistrés (en fonction des besoins exprimés)
- Des échéanciers de paiement d'une durée adaptée et avec remise exceptionnelle totale des majorations/pénalités de retard,
- Des constitutions de dossiers pour obtenir des prises en charge partielles de cotisations sociales,
- Une orientation vers le service action sanitaire et sociale ou le service prestations familiales.

Par ailleurs, dès ce jour, afin de recenser tous ses adhérents sinistrés et de répondre à leurs besoins, les équipes de l'action sociale :
- prennent contact avec les communes touchées par les dégâts, afin de rencontrer les responsables des Centres Communaux d'Action Sociale et des Maisons Départementales des Solidarités,
- prennent contact et travaillent en coordination avec chaque commune sinistrée et le Conseil Départemental,
- recensent les initiatives mises à disposition des personnes sinistrées.

Pour une coordination optimale, les équipes de la MSA travaillent en étroite collaboration, notamment à l'égard des professionnels sinistrés (exploitants et employeurs agricoles).

 

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