Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La Chambre d'agriculture 13 recrute un(e) conseiller(e) missions de service public

La Chambre d'agriculture 13 recrute un(e) conseiller(e) missions de service public

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture des Bouches du Rhône accompagne la profession agricole et l’administration pour promouvoir et faciliter le renouvellement des générations en agriculture. Dans ce cadre, elle recrute un(e) conseiller(e) missions de service public.

Missions

La personne recrutée aura à mettre en œuvre, entre autres, les missions suivantes :

► Animation du Point Accueil Installation de la Chambre d’agriculture :

Conseils aux futurs candidats à l’installation :

  • les accueillir, les orienter et les informer sur les étapes à l’installation,
  • les aider à l’autodiagnostic des compétences,
  • les suivre dans la réalisation de leur projet.

► Animation du Point Accueil Transmission de la Chambre d’agriculture :

Conseils aux futurs cédants :

  • les accueillir, les orienter et les informer sur les étapes à l’installation,
  • les suivre dans la réalisation de leur projet.
  • Conception, montage et animation de formation à destination des agriculteurs cédants, sur les thématiques retraite et transmission d’exploitation

► Répertoire Départemental à l’Installation / Transmission

  • Suivi des agriculteurs repérés sans repreneurs (DICAA)
  • Visite des exploitations à inscrire au RDI
  • Accueil et inscription de candidats
  • Mise en relation cédant /repreneur et élaboration dossiers
  • Communication
  • Gestion des ATPA (Autorisation Temporaire de Poursuite d’Activité)

► CEPPP :

Animation du CEPPP

► Missions de Service Public :

Pré instruction des dossiers DJA (Demande, conformité, mi-parcours, suivi annuel, fin d’engagements)
Présentation des dossiers installation en CDOA.

► Missions diverses :

Réalisation d’articles de communication, veille réglementaire et économique
Enregistrement des contrats pour le pôle Economique de la Chambre d’agriculture
Intervention au stage 21h
Déclaration de surface PAC pendant la période d’avril à mai 2022.

Compétences requises

· Compétences dans le domaine de l’agriculture, capacité au travail en réseau et en équipe

· Capacité de communication, sens de l’organisation, maitrise des outils informatiques

· Mener un entretien et animer des réunions, formaliser par écrit, écoute, autonomie, initiative.

Conditions de recrutement

* Diplôme d'ingénieur agri/agro avec expérience ou BTSA spécialisation Agricole avec expérience

* Permis VL.

Conditions d'emploi

* Poste à pourvoir idéalement au lundi 14 mars 2022

* CDD 9 mois renouvelable

* Rémunération selon la grille du personnel de la Chambre d'agriculture

* Lieu de travail : Aix en Provence avec déplacements dans les Bouches-du-Rhône

* Frais de déplacement pris en charge selon les barèmes en vigueur au sein de la Chambre d'agriculture
 

Les demandes manuscrites avec CV, photo et prétentions, sous la référence conseiller MSP sont à adresser avant le 11/03/2022 à :

Fabienne ZANGANELLI, Responsable R.H.
Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône - 22 Avenue Henri Pontier, 13626 Aix-en-Provence cedex1.
f.zanganelli@remove-this.bouches-du-rhone.chambagri.fr