Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La foire aux béliers de Savournon a fait le plein !

La foire aux béliers de Savournon a fait le plein !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comme chaque année, la foire aux béliers de Savournon, qui s’est déroulée le 24 août, a accueilli comme de coutume un grand nombre de visiteurs à l’occasion de son édition estivale organisée par le comité de foire en partenariat avec la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes.

Côté animaux, on a compté une centaine de béliers, dont trois lots qui étaient présentés par la coopérative L’Agneau Soleil, de races Préalpes, Mérinos d’Arles, Ile de France, Suffolk ou encore Charolaise.  

Une manifestation qui, contraire-ment à son édition hivernale exclusi-vement réservée aux professionnels, est couplée à un petit marché de producteurs et d’artisans, ainsi qu’à de nombreuses animations : démonstration de tonte, de vanne-rie, ou encore démonstration d’échographie assurée par la coopé-rative L’Agneau Soleil. « Le parc natu-rel régional des Baronnies provençales était également présent pour évoquer la problématique des chiens de pro-tection. Il faut vraiment que l’on fasse un effort pour faire comprendre au grand public comment fonctionnent les chiens et quel est le comportement adapté lorsqu’on se retrouve en leur présence. C’est pour moi un point qu’il faut absolument développer », a commenté par ailleurs la présidente du comité de foire Martine Roux.

Une manifestation qui a bénéficié comme de coutume de la présence du maire de la commune Michel Rolland, mais aussi du conseiller départemental délégué à l’agriculture Christian Hubaud et du vice-président de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes Dominique Gueyte, et qui s’est achevée par un repas servi sous la halle couverte.

St.M.C. (Espace Alpin n° 352 du 6 Septembre 2019)