Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La Route des Vins de Provence et les fédérations des Gîtes de France 13 et 83 signent une convention de partenariat

La Route des Vins de Provence et les fédérations des Gîtes de France 13 et 83 signent une convention de partenariat

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ambition partagée : permettre à tous de s’évader et de profiter d’une parenthèse 100% oenotouristique au cœur de notre terroir provençal.

 

Sillonnez les vignobles de Provence, découvrez leurs beaux paysages et chemins à travers les vignes, partez à la rencontre des vignerons passionnés et dégustez le fruit de leur travail. Plus de 400 domaines et caves de la Route des Vins de Provence vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur terroir et leurs vins parmi les 8 AOP et 7 IGP de la région : Bandol, Cassis, Côtes de Provence, Coteaux d'Aix-en-Provence, Coteaux Varois en Provence, les Baux de Provence, Palette, Bellet, les dénominatoins de terroir de Fréjus, La Londe, Pierrefeu, Sainte-Victoire, Gonfaron... Lors de votre escapade en Provence, séjournez dans un hébergement Gîtes de France spécialement sélectionné pour vous, au plus près des vignes ou chez un propriétaire passionné...

Un partenariat qui répond à la demande des oenotouristes en quête d’authenticité

Au cœur de cette démarche : la volonté de valoriser le patrimoine architectural bien souvent historique, mais aussi les hébergements insolites, offrir la possibilité d’un moment de tranquillité et de quiétude hors des sentiers battus. Mais, si les oenotouristes le souhaitent, c’est bien plus qu’un simple hébergement qui peut s’offrir à eux, il s’agit de vivre des expériences d’authenticité, des moments mémorables de rencontre autour du savoir-faire du vigneron. Tout cela dans le respect des règles d’hygiènes définies par les protocoles sanitaires.
 

« Ce partenariat  permet de compléter l’offre d’hébergement du réseau de la Route des Vins de Provence, qui propose  déjà près de 70 gîtes et 34 chambres d’hôtes et qui sera encore plus importante avec les adhérents labellisés œnotourisme auprès des  Gîtes de France. Cela nous permettra de répondre à une demande croissante de la part des oenotouristes »
Nathalie Escoffier, Présidente de la Route des Vins de Provence.

Lire le communiqué de presse :cliquez-ici
 

Contact :Samuel GARNIER, chef de projet Route des Vins de Provence
Chambre d'Agriculture du Var
06 14 52 08 10
samuel.garnier@remove-this.var.chambagri.fr