Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La taille des haies et des arbres reste autorisée jusqu’au 16 avril pour le nord des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes

La taille des haies et des arbres reste autorisée jusqu’au 16 avril pour le nord des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les intempéries ont perturbé les tailles, particulièrement dans le nord des Alpes-de-Haute-Provence et dans le nord des Hautes-Alpes.

Les sols dégradés ou rendus impraticables par les intempéries ont empêché l’accès à de nombreuses parcelles rendant impossible l’entretien des haies et des arbres aux périodes habituelles.

Pour répondre au besoin exprimé par la profession agricole de pouvoir tout de même effectuer ces travaux indispensables au bon entretien des exploitations, les services de l’État ont mis en place une dérogation à l’interdiction de taille des arbres et des haies.

Celle-ci est donc autorisée jusqu’au 16 avril 2024 dans certaines communes pour les exploitants agricoles.

Dans les Hautes-Alpes, pour les exploitations situées en dehors du zonage et dont les arbres et les haies ont été arrachés ou coupés pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d’établir une demande individuelle adressée à la DDT 05.

Article paru dans L'Espace Alpin n° 454 du vendredi 5 avril 2024