Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > La valorisation du bois haut-alpin dans la construction de bâtiments d'élevage !

La valorisation du bois haut-alpin dans la construction de bâtiments d'élevage !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La chambre d’agriculture des Hautes-Alpes, à travers le programme ADEVBOIS, financé par la DRAAF Paca, conduit des actions en faveur du développement durable de la forêt, du sylvopastoralisme, de la promotion de l’utilisation du bois énergie et de la promotion de l’utilisation du bois dans les bâtiments agricoles.

Dans des départements où l’élevage est une activité prépondérante, les bâtiments agricoles représentent une part importante de la surface nouvellement construite chaque année et constituent un enjeu important pour la filière forêt-bois. 

Un reportage vidéo a été réalisé en partenariat avec la radio locale Like Radio, afin de mettre en image un exemple de bâtiment d'élevage construit avec du bois des Hautes-Alpes. On vous explique tout avec l'exemple de la Ferme de Meyssirat à Veynes. La chèvrerie, réalisée en mélèze et sapin, a ainsi fait appel à différentes entreprises locales travaillant le bois des Hautes-Alpes. Confort des bêtes, intégration paysagère, lutte contre les incendies... la construction bois compte de nombreux intérêts !

Jean-Michel Rayne - Conseiller Forêt Bois - 06 80 56 43 73 - jean-michel.rayne@remove-this.hautes-alpes.chambagri.fr

Amandine Camoin - Conseillère Valorisation et Promotion des produits « HAUTES ALPES Naturellement® »
06 80 67 66 79 - amandine.camoin@remove-this.hautes-alpes.chambagri.fr

Regardez la vidéo (site internet Like Radio) :
Une ferme entièrement réalisée en bois du département avec le soutien de la Chambre d'Agriculture | L!KE Radio (likeradio.fr)