Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Laurence Guichon quitte la direction de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes

Laurence Guichon quitte la direction de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Après 20 années passées au service des agriculteurs dans le réseau des chambres d’agriculture, notre directrice Laurence Guichon cessera ses fonctions au sein de la compagnie consulaire le 31 mars prochain

“ Après avoir débuté sa carrière dans les Pyrénées, elle vient en Saône et Loire, où elle est chargée de la mise en conformité des exploitations du Val de Loire, avec l’emprise des zones vulnérables. Puis Laurence arrive en Isère, pour un remplacement de congé maternité et terminera chef de service.

Au fil des années, elle acquiert des compétences qu’elle mettra au service de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes à partir d’août 2011.

Très rapidement avec son aide, son dynamisme et sa motivation elle fera évoluer les différents services, que ce soit avec la marque HAUTES ALPES Naturellement®, la mise en œuvre d’un nouveau service, « Terr’Aménagement », pour accompagner les collectivités sur l’aménagement foncier, ou bien encore la structuration des filières. Ce ne sont là que quelques points de son engagement.

En 2017, elle est nommée Directrice de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes. Là elle accompagnera la compagnie consulaire dans sa réflexion et la mise en œuvre du projet stratégique de la mandature 2019-2025.

À titre personnel, au sein de mes fonctions, j’ai pu apprécier sa discrétion, son professionnalise et sa grande rigueur dans la conduite de ses missions de Directrice.

Au nom des élus et des agents de la Chambre d’agriculture je souhaite le meilleur à Laurence pour ses futurs projets ”.

Eric Lions, Président de la Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes

Article paru dans L'Espace Alpin n° 387 du 19 mars 2021