Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Le très haut débit par Satellite, proposé aux exploitations agricoles dans les Hautes-Alpes

Le très haut débit par Satellite, proposé aux exploitations agricoles dans les Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre d'un partenariat, la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes, Orange et sa filiale Nordnet (fournisseur d'accès à Internet par satellite) signent un partenariat à destination des exploitations agricoles, pour leur proposer une connexion Internet très haut débit par Satellite

Un objectif commun : équiper les exploitations agricoles en très haut débit.

La Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes souhaite expérimenter des solutions alternatives qui s'affranchissent des réseaux terrestres de télécommunication afin de doter les exploitations agricoles d'un débit internet satisfaisant pour leurs activités.

Orange et sa filiale Nordnet proposent une expérimentation gratuite pour démontrer l'intérêt de la connexion Internet par Satellite. Grâce à cette dernière, les exploitants agricoles pourront gérer leurs activités au quotidien et accéder rapidement à de nouvelles applications.

Cette expérimentation vise à confirmer que l'accès à Internet par Satellite répond bien aux usages professionnels et personnels des exploitations agricoles du département. Les testeurs s'engagent donc à utiliser quotidiennement leur accès Internet et sont invités à partager leur retour d'expérience après trois mois d'utilisation. Un bilan sera réalisé à l'issue de l'expérimentation.

L'accès à Internet par Satellite répond aux usages des professionnels

En quelques années seulement, Internet est devenu un outil indispensable pour gérer et développer une exploitation agricole. En effet, pour effectuer nombre de démarches administratives, une connexion de qualité est requise. La connexion par satellite permet de s'affranchir du réseau fixe et permet, selon les cas, un meilleur débit. Cette solution facile et rapide à mettre en œuvre permet de patienter jusqu'à l'arrivée de la fibre optique sur l'ensemble du territoire.