Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Les médaillés bas-alpins du Concours général agricole reçus par la présidente du Département

Les médaillés bas-alpins du Concours général agricole reçus par la présidente du Département

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’effervescence du Salon international de l’agriculture à peine retombée Éliane Barreille, présidente du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence a souhaité réunir tous les partenaires, les producteurs et les élus qui ont participé à ce salon.

Tous, Frédéric Esmiol, le président de la chambre d’agriculture en tête se sont félicités de la réussite de cette deuxième participation placée sous le signe de l’olivier. « Un essai transformé » comme ils ont aimé le souligner et qui a confirmé que le département avait toute sa place lors d’un tel événement.

Cette cérémonie était également l’occasion de mettre en avant des producteurs médaillés au Concours général agricole et de leur remettre un présent aux couleurs du département. Beaucoup avaient fait le déplacement et affichait un large sourire de voir leur travail ainsi distingué.

La présidente a profité de l’événement pour confirmer que les Alpes-de-Haute-Provence seront à nouveaux présentes l’an prochain mais n’a pas précisé qui serait la star de la prochaine édition mais le choix est large parmi tous les produits phares dont regorge le territoire dont l’amande, la truffe, les plantes aromatiques, le fromage, etc.

Alexandra Gelber, L'espace Alpin

Photo : Jean-Michel Tron, Marcel Gossa et Benoit Gauvan ont été intronisés par la Confrérie de l’olivier de Haute-Provence pour mettre en lumière leur implication lors du SIA et la bonne ambiance qu’ils font régner sur le stand.