Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Les productions végétales ont une nouvelle conseillère dans les Hautes-Alpes

Les productions végétales ont une nouvelle conseillère dans les Hautes-Alpes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le visage de Coline Braud n’est pas inconnu aux agriculteurs bas-alpins puisqu’avant d’arriver à la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes mi-septembre celle-ci œuvrait à Digne-les-Bains sur la thématique de l’agriculture biologique, des fourrages et des productions végétales en règle générale

Un sujet qu’elle reprend dans ses nouvelles attributions haut-alpines en tant que conseillère en agriculture biologique et référente bio maraîchage et viticulture.

Voulant se rapprocher de sa famille iséroise et approfondir ses connaissances en agriculture de montagne, elle a fait un saut de puce pour rejoindre la capitale douce. Son rôle sera d’accompagner les agriculteurs bio du diagnostic à la conversion en leur prodiguant des conseils aussi bien administratifs que réglementaires. 

Elle suivra également différents essais sur des filières émergentes comme le quinoa par au travers notamment d’un projet expérimental de test de cépages adaptés à l’agriculture biologique et au dérèglement climatique ainsi qu’à l’organisation de journées techniques et de formations.

Elle s’intéressera également à la filière maraîchage en proposant des formations sur ces thématiques en fonction des besoins pressentis sur le territoire.

Contact : Coline Braud - 06 80 67 99 29 - coline.braud@hautes-alpes.chambagri.fr