Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Ligne Nouvelle PCA | la concertation publique est ouverte jusqu’au 18 octobre 2019

Ligne Nouvelle PCA | la concertation publique est ouverte jusqu’au 18 octobre 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les phases 1 et 2 du projet Ligne Nouvelle PCA sont actuellement en concertation publique. N'hésitez pas à y participer.

Les phases 1 et 2 en concertation publique

Dans le nouveau projet ministériel Ligne Nouvelle PCA, les phases 1 et 2 visent à développer les transports du quotidien. Dans le département du Var, seuls les aménagements de gares sont prévus (lToulon Est – Carnoules et Toulon Ouest). Ces phases comprennent également la création d’un pôle d’échange à la gare de la Pauline sur la commune de la Garde avec la création d’une voie de bifurcation. Cet aménagement aura un impact direct sur les terres agricoles de 3 hectares maximum. Vous avez jusqu’au 18 octobre pour vous exprimer et participer à la concertation publique.

  • Consulter le dossier de concertation sur les aménagements des phases 1 et 2 :cliquez-ici

 

 Participez à la concertation publique 
 cliquez-ici 

 

Les phases 3 et 4 seront prochainement lancées

D’autres phases (3 et 4) du projet seront prochainement lancées. Elles seront également soumises à concertation publique. Ces phases, avec notamment l’aménagement de la gare du Muy seront plus impactantes pour l’agriculture.

Il est à noter que ce nouveau projet ministériel n’inclut plus d’aménagements ferroviaires (création, doublement de voies existantes) entre Toulon et Le Muy. La Chambre d'Agriculture du Var reste toutefois mobilisée et vigilante sur les évolutions du projet.

Contact : Fanny ALIBERT au 04 94 50 54 94 • fanny.alibert@remove-this.var.chambagri.fr

 

Les aménagements prévus sur les 4 phases

Les aménagements des phases 1 et 2