Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Marché Public à Procédure Adaptée : Héliportage alpages 06

Marché Public à Procédure Adaptée : Héliportage alpages 06

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Objet du Marché : L’opération de transport héliporté, conduite chaque année par la Chambre d’Agriculture des AM, consiste à faire transporter par hélicoptère, sur les alpages d’accès difficiles, la nourriture pour les éleveurs, le sel nécessaire aux animaux, les aliments pour les chiens de troupeau, ainsi que des matériaux utilisés à l’entretien et à la réfection des abris de berger et des bâtiments d’élevage.

Certains vols retours pourront comprendre aussi l’évacuation des déchets des années précédentes.

L’opération est préparée par les techniciens de la Chambre d’Agriculture qui déterminent avec les bénéficiaires et le prestataire l’organisation des points de départ et de dépose des charges (plan de vol) ainsi que le contenu des charges. Il est demandé expressément d’observer les recommandations du plan de vol établi en zone cœur du Parc National du Mercantour.

Les bénéficiaires de l’opération sont des éleveurs transhumants.

Cette année, l’opération se déroulera sur deux périodes :

> Vendredi 2 juin 2023 pour 20 rotations maximum, au départ de 8 points d’envol à proximité d’alpages en respectant les recommandations du plan de vol sur le Parc National du Mercantour

> du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2023 représentant environ 180 rotations pour les éleveurs (+ ou – 10), au départ de 39 points d’envol situés à proximité des alpages en respectant les recommandations du plan de vol sur le Parc National du Mercantour.

L’opération globale demande environ 200 rotations pour les éleveurs.

En complément des rotations pour les éleveurs, la Chambre d’Agriculture peut adjoindre au plan de vol des rotations pour des bénéficiaires privés (Communes ou EPCI locaux, établissements publics, particuliers…) qui se seront inscrits auprès d’elle, pour les mêmes objets.

Ces rotations dites « privées » sont complémentaires mais ne font pas l’objet de la prestation. Le titulaire du marché contractera directement avec les bénéficiaires privés à un coût minute annoncé par avance.

Le marché porte sur la réalisation des prestations de vol au bénéfice des éleveurs.

Descriptif complet du marché à télécharger ici