Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Méthanisation : le projet EVE parie sur le digestat et recherche des agriculteurs

Méthanisation : le projet EVE parie sur le digestat et recherche des agriculteurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La société EVE porte un projet de méthanisation sur Château-Arnoux Saint-Auban afin de répondre à la problématique des déchets tout en créant un engrais naturel et du biogaz. Elle recherche dans le cadre de l'élaboration de son plan d'épendage des agriculteurs motivés pour épandre le digestat.

La présentation du projet EVE explique que « nos activités humaines produisent quotidiennement d’importantes quantités de matières organiques. La méthanisation est un processus de valorisation naturelle de la matière, appuyée par des micro-organismes qui permet de produire du biogaz qui est ensuite injecté dans le réseau de gaz de ville Le projet permettra de produire 430 Nm3/h de biogaz, ce qui équivaut à la consommation annuelle en gaz d’environ 6 900 foyers ainsi qu’un excellent amendement naturel pour les terres agricoles via la matière organique digérée qui retourne au sol. Cette matière est communément appelée digestat ».

Dans le cadre de ce projet, un séparateur de phase sur son unité de méthanisation est prévu et permettra de récupérer du digestat solide pour environ 9 000 tonnes et du digestat liquide pour environ 19 000 tonnes. Dans ce cadre, ils recherchent actuellement des agriculteurs partenaires pour réaliser leur plan d’épandage de ces matières.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Océane Galtier au 06 67 01 28 59 ou o.galtier@dv2e.fr