Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > MSA Alpes-Vaucluse : Marie-Claude Salignon et Jean-Michel Mazet réélus présidente et vice-président

MSA Alpes-Vaucluse : Marie-Claude Salignon et Jean-Michel Mazet réélus présidente et vice-président

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

« Je remercie les délégués qui se sont mobilisés à 73,41 % pour pérenniser notre régime agricole mutualiste. Merci également aux candidats qui font vivre notre système démocratique. Enfin, je remercie chaleureusement les agents de la MSA qui ont permis l'organisation et la bonne tenue du scrutin. Et surtout, félicitations aux nouveaux élus du conseil d’administration qui sauront, j'en suis certaine, se mettre au service du monde agricole », a lancé Marie-Claude Salignon suite à sa réélection à la présidence de la MSA Alpes-Vaucluse.

Pour mémoire, élue pour un premier mandat en 2015, Marie-Claude Salignon est exploitante agricole de la SCEA Pierre Veve, dans le Vaucluse, qui cultive la cerise, du raisin de table et du raisin de cuve (AOC Ventoux). À ses côtés, le vice-président sortant Jean-Michel Mazet repart également pour un nouveau mandat. Salarié de la Chambre d’agriculture des Hautes-Alpes comme responsable de la qualité de l’identification animale et auditeur national pour France génétique élevage, il préside également l’association Échanges paysans 05 (plateforme de distribution de produits agricoles locaux en circuits courts) et a été premier adjoint au maire de la Motte-en-Champsaur durant trois mandats.

« Le conseil d'administration d'une MSA joue un rôle important dans la gestion du régime agricole. Il règle par ses délibérations les affaires de la caisse et exerce un pouvoir de décision et de contrôle en matière de protection sociale, d'action sanitaire et sociale et de prévention de la santé et des risques professionnels. Il contribue à la définition des orientations stratégiques du régime et participe à leur mise en oeuvre », rappelle la MSA Alpes-Vaucluse dans un communiqué. Lorsque l'ensemble des 35 caisses MSA, réparties sur tout le territoire, auront élu leur conseil d'administration, le processus électoral se conclura par l'élection des 29 administrateurs de la Caisse centrale MSA, prévue le 11 décembre prochain.