Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Plan d’aide à la modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraichers et horticoles

Plan d’aide à la modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraichers et horticoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Appel à propositions jusqu’au 15 avril 2020

La Région a lancé un appel à propositions pour un fond FEADER d’aide à la modernisation des serres et équipements. Ce dispositif a pour but de relancer et renforcer la compétitivité des exploitations maraichères, en subventionnant l’achat et la modernisation de serres et d’équipements rattachés.

Quel type de projet ?
Ce plan de financement vise à soutenir les maraichers pour un développement de leur activité. Les subventions seront orientées vers des équipements performants et innovants, permettant un développement économique, environnemental et social de l’exploitation.

Quel matériel est subventionné ?
Les bâtiments subventionnés sont uniquement les serres verre et multichapelles plastique. Pour les équipements, une liste précise du matériel est disponible en annexe du dossier de candidature.

Quel est le montant des subventions ?
Le montant du projet éligible à la subvention va de 50 000€ à 1 000 000€ HT, pour un taux d’aide de base de 15%.

Comment candidater ?
Pour candidater à ce fond, un dossier complet, contenant la description du projet ainsi que des informations et pièces justificatives relatives à  votre exploitation et à l’exécution du projet, doit être constitué et déposé au plus tard le 15 avril 2020 à la Région.
Critères de sélection
Chaque dossier sera ensuite évalué selon une grille de critères attribuant des points pour chaque critère respecté. Les dossiers comptabilisant le plus de points seront retenus jusqu’à épuisement de l’enveloppe financière.

IMPORTANT
-    Tout dossier bénéficiant du prêt de garantie de la SIAGI se verra attribué 100 points sur un total de 310. Ce prêt de garantie s’apparente à un prêt bancaire classique, et vous permet de limiter le recours à une caution personnelle, en faisant couvrir une partie des risques du crédit par la SIAGI et la Région.
-    Tous travaux ou achats réalisés avant le dépôt du dossier et la réception du récépissé de prise en compte du dossier ne seront pas subventionnés.

La Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône est à votre disposition pour toutes informations complémentaires, ainsi que pour la constitution du dossier de candidature.
Contacter Lucas TOSELLO, conseiller maraichage, par téléphone au 06 33 11 56 02 ou par mail : l.tosello@remove-this.bouches-du-rhone.chambagri.fr