Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Sélection finale de la Cuvée départementale à l’Hôtel du département

Sélection finale de la Cuvée départementale à l’Hôtel du département

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bravo à l’ensemble des finalistes et aux gagnants !

Le jeudi 25 avril, Marie Pierre Callet, vice Présidente du département en charge de la viticulture, Patrick Lévêque Président de la Chambre d’agriculture et quelques experts, ont sélectionné les vins qui constitueront la cuvée départementale 2019 !

La “ Cuvée Départementale ” a été créée par le Conseil Départemental afin de soutenir l'activité vinicole du département et de participer à sa promotion au plan national et international.
La sélection porte sur un panel de vins d’Appellation d’Origine Protégée (AOP, vins blanc, rosé et rouge) et d’Indication Géographique Protégée (IGP, Alpilles ou Bouches-du-Rhône ou Méditerranée ou Bouches-du-Rhône mention territoriale Terre de Camargue, en rouge, blanc et rosé).
Cette opération permet au Conseil Départemental, en liaison avec la Chambre d’agriculture, la mise en œuvre d’une démarche promotionnelle bâtie autour de l’image “ produit du terroir, produit de qualité ”.

Bravo à l’ensemble des finalistes et aux gagnants !