Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Sondage sur le devenir des bois d'élagage / arrachage en arboriculture !

Sondage sur le devenir des bois d'élagage / arrachage en arboriculture !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture du Var travaille depuis plusieurs années sur la thématique de la "Qualité de l'air". A cet effet, nous avons réalisé un sondage sur le devenir des bois d'élagage / arrachage en arboriculture. Votre aide nous est précieuse pour faire avancer ce projet. Merci d'y participer !

Date limite : le 31/03/2021.

La qualité de l'air est devenue en quelques années un enjeu majeur de santé publique dont les effets sur la santé sont de mieux en mieux identifiés.

Les particules fines présentes dans l'air que nous respirons sont notamment responsables de 48 000 décès prématurés en France. Plus ces particules sont fines, plus elles sont nocives car elles atteignent alors les alvéoles pulmonaires et pénètrent dans le sang. Parmi elles, les PM2,5 (particules de diamètre inférieur à 2,5µm) et le carbone suie (très fin, compris entre 0,01 et 0,5µm) sont issus notamment du brûlage des résidus de culture.

Dans ce contexte, la Chambre d'Agriculture du Var cherche à identifier les pratiques actuelles mais aussi les alternatives au brûlage des déchets verts en déterminant notamment les freins qui empêchent leur généralisation.
 

 Je participe au sondage cliquez-ici 


Contact : Nelly JOUBERT, responsable d'équipe "Environnement" à la Chambre d'Agriculture du Var
04 94 50 54 82 • 06 35 53 16 10 • nelly.joubert@remove-this.var.chambagri.fr