Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Une aide financière pour former vos salariés

Une aide financière pour former vos salariés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La chambre d’agriculture de Vaucluse vous accompagne dans la mise en place du DEFI Emploi et DEFI maintien dans l’emploi sur vos exploitations ! Il s’agit d’une aide financière de 1815 euros pour la formation interne (sur l’exploitation) d’un nouveau salarié (DEFI EMPLOI) ou d’un salarié déjà présent (DEFI MAINTIEN DANS L’EMPLOI)

2 situations, 2 aides :


•    Vous recrutez ?
OCAPIAT favorise l’embauche en aidant financièrement les entreprises de moins de 11 salariés à recruter et à former un salarié en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois (hors contrats aidés et contrats parent/enfant).
Ce dispositif DEFI Emploi est compatible avec les dispositions prises par l’Etat pour favoriser l’embauche et en particulier celle des jeunes du programme #1jeune1solution. Cette compatibilité est valable pour toutes autres mesures d’aide à l’embauche hormis pour les contrats en alternance ou les contrats aidés.

•    Vous souhaitez maintenir l’emploi dans votre entreprise qui fait face à des difficultés ?
OCAPIAT soutient la formation des salariés des TPE de moins de 11 salariés sujettes à des périodes de baisse d’activité ou d’inactivité, lorsqu’elles traversent des difficultés économiques passagères ou des circonstances exceptionnelles liées à des situations de pandémies, sinistres, intempéries…

Avec ces deux protocoles, votre entreprise bénéficie  :
•    d’un accès aux fonds mutualisés pour financer votre démarche de formation en interne de votre salarié au titre du plan de développement des compétences (dans la limite des fonds disponibles) et sur la base de 200 heures, et dans le mois qui suit l’embauche.
•    De l’appui d’un(e) conseillèr(e) agréé(e), notamment de votre Chambre d’agriculture, pour vous aider à élaborer et à évaluer ce plan individuel de formation en interne et pour vous accompagner dans la gestion administrative.
•    D’une liberté de choix sur la mise en œuvre de la formation interne (construction sur mesure et réalisation de la formation en interne au plus près des besoins de compétences de l’entreprise)
•    D’un financement forfaitaire des deux volets : règlement direct du prestataire (Chambre d’agriculture) par Ocapiat et financement versé à votre entreprise pour un montant net de 1815 euros par salarié formé.

Vous pouvez consulter les deux fiches d’OCAPIAT présentant de manière exhaustive les DEFI Emploi et Maintien dans l’Emploi.

Liens utiles :
DEFI Emploi
DEFI Maintien dans l'Emploi


Contact :
Olivier Gauer - 04 90 23 65 15
olivier.gauer@remove-this.vaucluse.chambagri.fr