Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Une aide financière pour former vos salariés

Une aide financière pour former vos salariés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

« Vous venez d’embaucher un salarié en CDD de plus de 6 mois ou en CDI sur votre exploitation agricole ? ou vous prévoyez de le faire ? Vous avez moins de 11 salariés ?

Pensez au DEFI emploi !

OCAPIAT finance le temps que vous ou l’un de vos employés allez passer à former ce nouveau salarié en interne, sur son temps de travail, à hauteur de 1815 €. 

La chambre d’agriculture de Vaucluse vous accompagne !

Pour en savoir plus sur ce dispositif ou vous lancer dans la démarche, contactez Emeline ISNARD, Conseillère Entreprise à la chambre d’agriculture au 04 90 23 65 78 ou par mail emeline.isnard@vaucluse.chambagri.fr

 

2 situations, 2 aides :


•    Vous recrutez ?

OCAPIAT favorise l’embauche en aidant financièrement les entreprises de moins de 11 salariés à recruter et à former un salarié en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois (hors contrats aidés et contrats parent/enfant).
Ce dispositif DEFI Emploi est compatible avec les dispositions prises par l’Etat pour favoriser l’embauche et en particulier celle des jeunes du programme #1jeune1solution. Cette compatibilité est valable pour toutes autres mesures d’aide à l’embauche hormis pour les contrats en alternance ou les contrats aidés.

 

•    Vous souhaitez maintenir l’emploi dans votre entreprise qui fait face à des difficultés ?

OCAPIAT soutient la formation des salariés des TPE de moins de 11 salariés sujettes à des périodes de baisse d’activité ou d’inactivité, lorsqu’elles traversent des difficultés économiques passagères ou des circonstances exceptionnelles liées à des situations de pandémies, sinistres, intempéries…

 

Avec ces deux protocoles, votre entreprise bénéficie  :

•    d’un accès aux fonds mutualisés pour financer la  formation en interne de votre salarié, par vous-même ou un salarié déjà en place
•    de l’appui d’un(e) conseillèr(e) agréé(e), notamment de votre Chambre d’agriculture, pour vous aider à élaborer et à évaluer ce plan individuel de formation interne et pour vous accompagner dans sa gestion administrative

Ces dispositifs permettent de mobiliser un financement forfaitaire de 1815 € net euros par salarié formé pour l’entreprise et de régler directement le prestataire (Chambre d’agriculture)

Vous pouvez consulter les deux fiches d’OCAPIAT présentant de manière exhaustive les DEFI Emploi et Maintien dans l’Emploi.

 

Liens utiles :
DEFI Emploi
DEFI Maintien dans l'Emploi

 


CONTACTS :

Emeline ISNARD
04 90 23 65 78
emeline.isnard@remove-this.vaucluse.chambagri.fr


Nadine GALLIAN
04 90 23 65 44
nadine.gallian@vaucluse.chambagri.fr