Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

VIGICRUES : la cellule de crise agricole est réactivée

Après le passage de pluies assez fortes en début de semaine, un second passage pluvieux intense concerne toute la région surtout les départements du Var et des Alpes-Maritimes en fin d'après-midi et nuit de Mercredi à Jeudi 1er novembre. Des risques d'inondations et de crues des cours d'eau, notamment Gapeau, Argens et Nartuby, sont possibles. La Préfecture et la Chambre d'Agriculture du Var appellent à la plus grande vigilance.

Vigilance Crues

La Préfecture du Var vient de lancer une alerte "Vigilance Crues". Dans le Var, le Gapeau, la Nartuby et l'Argens sont passés en vigilance orange. La crue envisagée de l'Argens pourrait atteindre le niveau de la crue du 20/01/2014 jeudi matin.

En prévision de ce second épisode pluvieux, nous vous appelons à la plus grande vigilance et vous conseillons de mettre vos matériels et vos troupeaux en sécurité.

Réactivation de la cellule de crise agricole

La Chambre d'Agriculture du Var a réactivé aujourd'hui, mercredi 31 octobre, la cellule de crise agricole.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter au  04 94 99 74 06.


Vous avez subi des dégâts ?
Téléchargez, remplissez et renvoyez-nous par mail (vidauban@remove-this.var.chambagri.fr) la fiche de recensement des dégâts.
Téléchargez la fiche de recensement en viticulture : cliquez-ici
Téléchargez la fiche de recensement en horticulture, maraîchage, pépinières et autres cultures :cliquez-ici


Vous pouvez aussi joindre la cellule Action sociale de la MSA au 04 94 60 39 32.

Un appel aux dons a été lancé

Pour soutenir les exploitations en difficultés, la Chambre d'Agriculture du Var a lancé une cagnotte solidaire via l’Association Pour Aider les Sinistrés de l’Agriculture (APASA). 

Consulter le Bulletin de vigilance crues Méditerranée Est et connaître la situation hydrologique détaillée par tronçon :cliquez-ici

Participer à la cagnotte LEETCHI : cliquez-ici