Vous êtes ici : Accueil > Nos Événements > 83 - Atelier PAPI Petits Cotiers Toulonnais à l'attention des exploitants de cultures pérennes

83 - Atelier PAPI Petits Cotiers Toulonnais à l'attention des exploitants de cultures pérennes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture du Var organise un atelier PAPI Petits Cotiers Toulonnais à l'attention des exploitants de cultures pérennes
mardi 11 février 2020 à 9h30
salle de réunion de la SICA Marché aux fleurs
1202 vieux chemin de Toulon à Hyères 


La Métropole TPM a lancé un Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) Petits Cotiers Toulonnais sur 17 communes du territoire de la Métropole TPM élargie (aux bassins versants de l'Eygoutier et de la Reppe).
Les 17 communes concernées sont :

  • les 12 communes  de la Métropole de Toulon Provence Méditerranée : Ollioules, Six-Fours-les-plages, Le Revest-les-Eaux, Toulon, La Valette-du-Var, La Garde, La Crau, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères-les-Palmiers, Saint-Mandrier et La Seyne-sur-mer :
  • les communes hors MTPM : Solliès-Ville et La Farlède sur le bassin versant de l’Eygoutier,  Sanary-sur-Mer, Evenos et Le Beausset sur le bassin versant de la Reppe.

Afin de prendre en compte les enjeux agricoles, la Chambre d'Agriculture du Var organise cet atelier de travail en concertation avec les exploitants du secteur.
Cet atelier, dédié aux cultures pérennes, aura pour but de :

  • identifier les bonnes pratiques agricoles qu'il serait souhaitable de mettre en place afin de limiter/réduire le risque inondation/érosion
  • identifier les actions en faveur de l'agriculture à mettre en place dans le cadre du futur PAPI complet (à partir de 2021)
  • recueillir votre avis sur la vulnérabilité de votre exploitation et vous proposer un diagnostic de vulnérabilité de votre exploitation gratuit.


Deux autres ateliers, sur les activités d'élevages et les productions maraichères et horticoles ont déjà eu lieu. Si vous êtes concernés par ces productions, mais n'avez pas pu y participer, vous pouvez tout de même participer à l'atelier du 11 février prochain.

Stationnement : il est demandé aux participants de se garer sur les places situées devant le marché, à l’extérieur du site.

Contact : Stéphanie VINÇON au 04 94 50 54 92 • stephanie.vincon@remove-this.var.chambagri.fr

Infos pratiques

Le 11 février 2020
De 9 h 30 à 12 h 00

Salle de réunion de la SICA Marché aux Fleurs
1202 vieux chemin de Toulon
83400 - Hyères