Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Comment trouver de la main-d'oeuvre saisonnière ?

Comment trouver de la main-d'oeuvre saisonnière ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis le 17 mars, les frontières françaises sont fermées à l’entrée de toute personne, hors ressortissants nationaux. Les contrats OFII, les saisonniers espagnols, portugais, ou des pays de l’est, parmi d’autres, ne sont pas autorisés à rentrer sur notre territoire, même avec un contrat de travail.

Les exploitants agricoles à la recherche de main-d’œuvre sont invités à faire connaître leurs besoins, dans un double objectif :

  1. Recenser de manière la plus objective et exhaustive possible les besoins immédiats et à venir de main-d’œuvre de notre agriculture départementale, pour disposer de chiffres fiables permettant de défendre au mieux les intérêts agricoles dans les arbitrages à venir concernant la possibilité ou non de recourir à de la main-d’œuvre étrangère.
  2. Trouver un appui personnalisé à votre recherche de salariés : aide à la rédaction des offres, au dépôt des offres sur les sites dédiés à l'emploi, au sourcing de candidats, à la prise de contact, au suivi des offres…

Deux possibilités pour faire connaître vos besoins :

La cellule d'appui spécifique pour l'emploi des travailleurs saisonniers dans l'agriculture mise en place par Pôle Emploi a déjà recensé plus de 1300 demandeurs d'emploi dont 200 avec une expérience agricole.

en complément : Communiqué de presse de la Préfecture de Vaucluse